Our World Is Free
Mon anniversaire
   Je n'aime pas vraiment fêter mon anniversaire.
   Ce n'est pas une question de vieillir etc. car comme vous le savez si vous avez lu la partie qui m'est consacrée, je n'ai pas vraiment la notion du temps (je reste persuadé que j'ai 17 ans, à l'heure où j'écris ces lignes). Je crois en fait qu'il s'agit plus de ce que ça implique socialement, plutôt que de ce que ça pourrait représenter. Je n'aime simplement pas être le centre d'attention, particulièrement si ça m'est imposé (par une date, dans ce cas). En plus, t'es plus ou moins obligé de faire une fête ou un repas un peu plus élaboré et/ou avec plus de monde que d'habitude, et sincèrement, c'est pas mon truc. J'veux dire, j'aime beaucoup ma famille mais :
« - Hey, Lasty, pour ton anniversaire on va manger du (pâté de) foie gras, t'aimes ça, hein ?
- Heu... Wé mais c'est gastronomiquement peu... exaltant.
- Et après, dinde aux marrons ! T'aimes ça aussi, hein ?
- J'aime assez la dinde, et les marrons aussi. » Mais pas ensemble.
Bon, je demande pas à bouffer du grillon (ça, je préfère tester hors contexte particulier, surtout que peu me suivront là-dessus) mais si repas plus élaboré il doit y avoir, je veux juste un truc un peu plus spécial. (Mais là n'est pas le sujet, de toute façon.)
Sans oublier que s'ils ont souhaité le tien, ils s'attendent à ce que tu souhaites le leur, c'est un peu un test pour savoir si tu es un bon ami/neveu/cousin/etc. On retrouve un peu la problématique de la St-Valentin ; tu peux être parfait le reste de l'année, si tu loupes le coche, t'es discrédité. Et je ne veux faire subir ça à personne (même si je l'ai un peu fait ; oui, je parle de toi). Bon, évidemment, ça me fait plaisir qu'on me le souhaite, ça prouve que je compte un minimum dans la vie de la personne en question, mais je veux pas que ce soit plus spécial que ça. Juste "je n'oublie pas que c'est un jour particulier pour toi". Sinon, après j'espère trop et je me prends une claque quand une personne qui m'est très chère oublie (cf les dernières occurences). Mais du coup, ça me semble limite intrusif quand quelqu'un que je connais peu me le souhaite. Et pareil dans l'autre sens, d'ailleurs ; quand j'apprends l'anniversaire de quelqu'un le jour même, ça me parait incongru de le lui souhaiter. Exemple : sur les blogs que je suis, lorsque le sujet est abordé je fais l'impasse niveau commentaire si je n'ai jamais ou peu commenté. (Évidemment, IRL je le fais, par politesse.)
   Pour les cadeaux, c'est sensiblement la même chose. Ça fait plaisir mais je me sens un peu obligé d'y répondre. En plus, personne ne me connaît vraiment alors y'a un gros risque de passer à côté, et si on me demande... même moi je saurais pas trop quoi m'offrir (enfin, qui fasse cadeau). Heureusement, j'en reçois de moins en moins.
   Oh et ne me demandez pas ma date d'anniversaire ici, je ne répondrai pas. Vous savez déjà que je suis né entre le 21 février et le 21 mars d'après "ma fiche".
Il n’y a actuellement aucun commentaire 

fin

 Création du site : 26 janvier 2002  ♦   Webmaster : Last Equinoxx  ♦   Nb total de visiteurs : 

Positionnement et Statistiques Gratuites   Weborama mesure d'audience et statistiques